Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
4 avril 2018

Petite nostalgie

Petite nostalgie, et oui cela arrive mais quand je vois ce petit gilet fait d'après le tuto en vente ICI et quelque peu revu au niveau de la bande de boutonnage, de la partie empiècement et du montage au final il reste plus que le point de base. Les petites roses me font penser aux tricots de ma mamama qui adorait rebroder sur la laine, nous avions toutes les cousines une tenue pour notre poupée avec de jolies broderies,  et comme chacune avait une poupée d'une taille différente cela donnait  chaque fois autre chose. J'adore ces fleurs rococo tout en douceur. Sur l'empiècement j'ai tricoté des perles de culture, c'était l'occasion d'apprendre à tricoter les perles en même temps que l'avancement du tricot, c'est très facile.

Comme je vous l'avais déjà sûrement déjà dit, je sais tricoter depuis plus de 30 ans mais ces derniers temps avec les poupées et surtout You Tube, j'ai trouvé pleins de petits trucs que l'on ne connaissait pas avant. En plus, les petits patrons que j'ai acheté bien qu'ils me donnent mal à la tête quand il faut passer de l'anglais au français me permettent aussi d'apprendre des petits trucs tel que le dernier patron que j'ai acheté sans qu'il puisse aller à une chérie, il faudra que je trouve une poupée de cette taille, mais tellement beau et en plus on y apprend les côtes torsadées tricotées sur l'envers donc pas besoin d'aiguille auxiliaire un plaisir, juste le temps de prendre le pli, c'est génial. Dès que j'aurai adapter le pull, je vous montrerai cela.....

Je vous quitte une broderie et une jupe sur le "feu" vous me direz ce que vous en pensez.

Merci à vous toutes qui passez par mes pages, tendres bisous

DSC00226

 

DSC00232

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime vraiment beaucoup ; c'est superbe
Répondre
M
ohhhhh !! que dire !!! trop beau. Oui c'est super moi aussi j'apprends avec internet, je découvre des techniques... c'est génial . J'attends tes torsades sur l'envers... Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Waouh !!! C'est superbe, j'adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est magnifique! bravo
Répondre
A
Comme le chantait si bien Monsieur Brassens "Tout est bon chez elle, y'a rien à jeter, sur l'île déserte il faut tout emporter"! Bravo encore une fois Nathalie. Maman aussi brodait sur les pulls qu'elle faisait pour ses clientes. Que c'est joli. Bisous de printemps à tous et toutes.
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité