23 septembre 2017

Ballade Irlandaise

"Un oranger sur le sol irlandais,On ne le verra jamais.Un jour de neige embaumé de lilas,Jamais on ne le verra.Qu'est ce que ça peut faire?Qu'est ce que ça peut faire?Tu dors auprès de moi,Près de la rivière,Où notre chaumièreBat comme un coeur plein de joie." Bourvil   Voilà, mon tricot terminé, ouf, et il m'a fait penser à cette chanson mélancolique de Bourvil... Mais j'avoue que la traduction de ce modèle n'avait rien de mélancolique, et oui croyant que le language du tricot était universel tout serait qu'une promenade de... [Lire la suite]

17 septembre 2017

TUTO MISE EN PLIS POUR POUPEE

Je n'ai rien inventé juste peaufiner le tuto pour la permanente de poupée vous le trouverez ici, et dans le groupe les chéries de corolle sur Facebook, Delphine nous a montré ses corolles relookées trop, trop sympa... Par contre personnellement la chérie que j'ai coiffé avec cette mise en plis n'étant pas la mienne, je n'ai pas osé faire la permanente..  Alex est arrivée à la maison et m'a montré cette demoiselle, avec des cheveux franchement pas très jolis, j'ai donc fait tremper cette chevelure dans de l'adoucissant à la... [Lire la suite]
14 septembre 2017

violet pour bonnet et gilet

cette fois-ci, je n'ai pas fait porter ces deux petits vêtements par une poupée, car je n'ai encore aucune idée pour la partie couture de la tenue, le tuto du bonnet tresse (il existe aussi en modèle femme avec une écharpe du même style)  vous le trouverez chez martine alias iaiatricrocoud, le gilet est un petit top down comme souvent, je lui ai fait une bordure au crochet d'après un modèle que j'avais dans une revue pour grande poupée, la laine layette plus de chez plassard fine pour tout le tricot petite poupée. Ah je voulais... [Lire la suite]
01 septembre 2017

viva Espana

  Viva Espana, je ne pensais pas quand j'ai fait cette petite robe style flamenco, que j'aurai une pensée émue pour l'Espagne... Petite robe avec du tissu coeur un tout petit reste mais s'avère pas si petit puisqu'il y en encore... Le tuto du gilet est à trouver chez leschériesdevaniline sur canalblog, le prochain je ferai le dos légèrement moins large.. Ma chérie a un collier chat, belle tenue au cas où lundi les températures seront estivales, belle rentrée des classes à tous Merci à vous qui passez par mes pages, tendres... [Lire la suite]
15 septembre 2017

Petit aperçu de mon point de croix deshistoiresàbroder

En plus des poupées j'ai repris le point de croix, il va juste falloir faire un emploi du temps, tricot-couture-broderie, le dessin est de véronique enginger et oui, je trouve toujours ces dessins magnifiques, à chacune son dada, j'avoue aussi que les fiches "deshistoiresàbroder" sont abordables.. Le loisir créatif est quand même un sport relativement cher... Je crois que je lui ai déjà trouvé un support     Merci à vous qui passez par mes pages, tendres bisous
08 septembre 2017

Le tricot pas si Universel que cela

  Coucou les filles, je voulais vous faire un petit plaisir pour les amoureuses des poupées en me commandant un patron de tricot aux états unis pour changer... J'ai donc effectuer mon achat, sans problème, mais l'affaire se corse et oui... Maligne que j'étais l'autre jour en disant sur facebook que le language du point de croix, du crochet et du tricot était universel, mon oeil, my God, mama mia, tu parles. En effet le résultat est universel mais pas le chemin qui y mène, mais foi de mamzelletaiga, j'y suis arrivée enfin... [Lire la suite]
04 septembre 2017

AH LA BONNE HEURE, IL EST 4 HEURES...

Ah la bonne heure, il est 4 heures, je ne voulais rien poster aujourd'hui en effet à part Junior(e) qui est depuis 21 ans sur les bancs de l'école mais c'est pas de la rigolade après tant d'années c'est quand même la dernière année de Master (métier de l'éducation alors je pense qu'elle y sera longtemps), il n'y a personne qui a pris le chemin des écoliers, mais j'ai craqué pour cette photo, et cela a fait tilt quand à cette extrait de chanson publicitaire     Alors vivement 4 heures, avec un bon goûter fait d'une belle... [Lire la suite]
Posté par mamzelle Taiga à 14:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]