Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
23 septembre 2017

Ballade Irlandaise

"Un oranger sur le sol irlandais,
On ne le verra jamais.
Un jour de neige embaumé de lilas,
Jamais on ne le verra.
Qu'est ce que ça peut faire?
Qu'est ce que ça peut faire?
Tu dors auprès de moi,
Près de la rivière,
Où notre chaumière
Bat comme un coeur plein de joie." Bourvil

 

Voilà, mon tricot terminé, ouf, et il m'a fait penser à cette chanson mélancolique de Bourvil... Mais j'avoue que la traduction de ce modèle n'avait rien de mélancolique, et oui croyant que le language du tricot était universel tout serait qu'une promenade de santé. Ce petit modèle, venant des états-unis, était fait pour les Little Darling, les manches initiales sont trop longues, le devant est un peu trop large donc je vais diminuer les nattes de côté, pour les chéries....

 

GEDC2477 (2)

 

Par ailleurs, la laine aux states est plus fine puisqu'elles utilisent des aiguilles 1,5 et celles ci je ne les ai trouvées qu'en aiguilles auxiliaires. Après je peux utiliser ce modèle pour un fil de coton. Maintenant que ce petit pull est terminé, j'avoue que je me suis vraiment régalée, voire délectée du résultat malgré ces quelques défauts

Merci à vous qui passez par mes pages, bon week-end et tendres bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> ça valait la peine. Je trouve ce petit modèle très beau. J'adore l'effet rendu. Bravo !<br /> <br /> Bonne semaine !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
B
Je suis désolée que tu ais souffert mais je trouve que ça en valait la peine car c'est un magnifique résultat car ce n'est pas évident de travailler en même temps toutes ces torsades. Belle journée Bisous
Répondre
M
Bonjour, très beau ce pull irlandais et belle finition, Bravo
Répondre
M
ah oui ! une réussite quand même
Répondre
R
Tu t'en ai bien sortie bravo , il est très joli ce pull ! <br /> <br /> bon week end , bisous
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité