Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
17 septembre 2017

TUTO MISE EN PLIS POUR POUPEE

Je n'ai rien inventé juste peaufiner le tuto pour la permanente de poupée vous le trouverez ici, et dans le groupe les chéries de corolle sur Facebook, Delphine nous a montré ses corolles relookées trop, trop sympa... Par contre personnellement la chérie que j'ai coiffé avec cette mise en plis n'étant pas la mienne, je n'ai pas osé faire la permanente.. 

Alex est arrivée à la maison et m'a montré cette demoiselle, avec des cheveux franchement pas très jolis, j'ai donc fait tremper cette chevelure dans de l'adoucissant à la lavande et j'ai démêlé mèche par mèche cette tignasse, le résultat était mitigé puisque le dessus magnifiquement lisse et brillant et le bas beurk tout fourchu. Par ailleurs par rapport au tuto cité précédemment, je coupe un morceau de paille d'environ 5 cm que j'entaille sur 2/3 comme cela en glissant la mèche, elle est retenue cela permet un meilleur enroulage et je pique mon épingle sur le bigoudi précédent cela évite de piquer dans la tête de la poupée, ensuite c'est séchage durant plusieurs jours comme dans le tuto

20727989_1663459940330806_4904002931621797270_n

 

mise en plis

 

ET VOILA LA MAMZELLE AVEC DES CHEVEUX BOUCLES

 

Le résultat sera sûrement moins durable que le définitif mais cela laissera une alternative.

mise en plis 1

 

mise en plis 2

 

Voilà Chloé cheveux frisés, petit changement !

Merci à vous qui passez  par mes pages, tendres bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci merci pour les 2 tutos.. bonne fin de journée.. bises
Répondre
M
Bravo à la coiffeuse ! C'est très réussi.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
N
très habille la coiffeuse une mise en plis réussie <br /> <br /> bises<br /> <br /> nelly
Répondre
M
Bonsoir, Super idée,je vais tenter sur quelques poupées que je n'arrive pas à coiffer correctement. Bises
Répondre
B
J'adore le relookage ! Tu as raison de ne pas faire du définitif et de te laisser le choix à d'autres looks ;-) Bon dimanche Bisous
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité