Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
23 novembre 2018

Country bouquet pour ma chérie, le plus épinglé sur pinterest

GEDC1629

 

 

 

GEDC1630GEDC1631GEDC1632

 Beaucoup d'entre vous connaissent ce message mais je voulais le mettre à nouveau à l'honneur car cette petite tenue de toutes les tenues que j'ai tricotées, a été le plus de fois épinglée sur pinterest avec la petite tenue "beautiful roses"  pourtant la poupée n'a même pas de chaussure, elle sortirait presque du conte d'Andersen "la petite marchande d'allumettes", que de larmes ont coulées en écoutant ou en lisant cette histoire - Mais celle que j'ai le plus écoutée (j'avais le 33 tours à l'époque"  ceux  sont " les fleurs de la petite Ida" ce qui me donne une idée pour rendre hommage à ce magnifique conte

Message originel de la tenue :

"Du soleil, du soleil, j'veux du soleil..." et bien voilà ma petite chérie peut voir arriver l'hiver avec bonheur, une couleur soleil et des fleurs brodées, deux petits papillons, le tout dans un ensemble bonnet et manteau.

Le tuto du bonnet vous le trouverez chez Martine, j'y ai rajouté la broderie, et la prochaine fois une modif dans le tricot même, mais comme je suis un moteur diesel en tricot, il faudra patienter un petit peu. Le manteau est parti d'une base gilet en commençant par le haut que j'ai trouvé dans le livre de Céline "tricot pour les poupées" et là j'ai fait des manches plus bouffantes et mes petits trucs style le col, là aussi il y aura quelques choses dans les semaines qui suivent.

Les broderies sont faites sur le modèle de la broderie brésilienne beaucoup plus glamour comme nom que le point de poste et du point de poste fait comme un point de feston mais sur l'aiguille.

Merci à canalblog qui a rapidement règlé mon problème de photos

Merci à vous qui passez par mes pages, bonne semaine et tendres bisous"

 

GEDC1634

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Régine, merci pour votre commentaire et bonne année à vous et votre famille - Par contre, je suis désolée mais tous les patrons que j'utilise sont avec copyright mais par contre dans la partie droite de ma page vous avez les adresses il ya les chéries de vaniline http://poupeecouture.canalblog.com/<br /> <br /> où vous trouverez des patrons vraiment abordables (les américains sont chers) pour moins de 3 euros avec une gamme de 16 patrons - Sinon il faut voir sur le blog de http://ccommeceline.over-blog.com/ et chez martine http://iaiatricrocoud.over-blog.com/ où elles ont des tutos libres d'accès comme le petit bonnet de la tenue et vous pouvez regarder sur google gilet top down pour poupée chérie, après il y a le livre de céline genty qui est raisonnable au niveau tarif - Après les autres patrons sont sur des sites marchands mais je pense qu'avec les deux sites vous pouvez commencer des tenues J'espère que vous comprendrez ma démarche et je vous souhaite bonne continuation avec les petites filles et poupée, <br /> <br /> bisous
Répondre
R
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d"abord, bonne et heureuse année, très bonne santé et bcp de joie à tricoter, coudre et partager !<br /> <br /> Je suis très intéressée par des tutos de modèles des tenues que vous avez crée pour vos poupées. <br /> <br /> Ces vêtements sont splendides et je souhaiterais les confectionner pour les poupées de mes petites filles. <br /> <br /> Pouvez vous me les envoyer ? Svp et merci.<br /> <br /> Bien cordialement, <br /> <br /> Régine
Répondre
M
Coucou, trop belle ta tenue et j'adore cette poupée (j'ai la même à la maison) ainsi que Marie-Françoise. Tu fais de très belles choses de tes 10 doigts. Biz Mamijo
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tu as raison de la republier car je ne connaissais pas et j'admire le travail.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Tu sais quoi? En 2018 elle est encore plus belle ta chérie; bravo bravo bis et rappel de bravos! Bisous
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité