Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
19 avril 2017

POPPY, BEE, LAZZY DAISY AND COMPANY

Vous vous rappelez peut-être dans mon dernier message que le moral n'était pas au beau fixe, et Martine m'avait laissé en commentaire ceci

"Il faut prendre des vitamines comme les plantes on donne de l'engrais!!! hihi. Allez fais nous une robe froufroutante et une broderie fleurie avec une capeline comme chapeau et tu verras elle te remontera le morale à la regarder. Bisous"

Donc je me suis dit qu' on pouvait essayer... Aiguilles à tricoter en mains, j'ai fait cette petite robe, j'avoue d'après une photo mais sans patron, ni tuto pour les godets. Pas de soucis, il suffit de faire marcher ses petites méninges et hop c'était compris, mais aussi beau était ce modèle sur la photo ausssi triste je le trouvais chez moi, alors pour remonter le moral c'était pas top.

Donc j'ai appelé l'ami coton perlé et les copines  aiguilles à broder à la rescousse et mon Amour rouge 321 faisait le reste, un coquelicot, une marguerite, cela attirerait une abeille, chose faite,  une pollenisation plus tard le bouquet final était en place.

Mais toute tenue chiquette méritait  un couvre-chef, digne de la robe, n'est ce pas ? Comme Martine avait eu l'idée de me dire que le tricot serait bon pour me requinquer, pourquoi ne pas broder son modèle avec le point dégradé car il offre une immense élasticité, mais pour pouvoir broder mes poppy,  je lui ai rajouté une bande de mailles serrées pour avoir une marge plus grande.

Si cette petite poupette peut servir d'anti-dépresseur, j'en serai ravie, en attendant sans me vanter il grêlait et neigeait ce matin et là les fleurs du des pommiers se lovent au soleil

Belle journée à vous qui passez par ces pages, tendres bisous

 

GEDC2131 (2)

GEDC2132

GEDC2133

GEDC2134

GEDC2136

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Magnifique et très féminin, elle me fait penser à une héroïne de film romantique.
Répondre
T
Oh cette tenue est vraiment belle !! je l'ai vu chez Martine iaia !<br /> <br /> Bonne soirée , amitiés
Répondre
M
Toutes mes félicitations ! Vous êtes une artiste. Mille fois bravo.<br /> <br /> Je vous embrasse<br /> <br /> Marie-Charles
Répondre
M
Coucou Ariane, merci à toi d'avoir pris le temps de lire.... Je ne te dis pas qu'elle fut ma surprise, comment allais je faire pour répondre à toutes et de manière personnalisée, mais mon mari avait déjà penser que c'était le courrier du coeur...<br /> <br /> J'ai pensé à toi ces derniers jours et en plus mes parents prenaient le bateau à Marseille vendredi en plus je crois qu'ils ont eu droit au carambolage de l'A7 <br /> <br /> Je suis entrain de coudre un ensemble qui aura un rapport avec la marine, donc dès mon petit moment de pause je file retrouver ma copine Janome et mon amie Corolle. Cela permet d'avoir des pensées positives. Je te fais de gros gros et tendres bisous, ainsi qu'à ton petit bonhomme
Répondre
A
Poufffffffff! J'y suis enfin arrivée à la fin de ces commentaires; mais qu'est ce qu'il y a? Des soldes? Que de monde dis-donc. En fait elles ont raison de se précipiter pour écrire parce que Oh my God! elle est WONDERFUL cette demoiselle! Tu devrais l'appeler Paroxétine car comme antidépresseur, elle est douée! Natalie, je te le redis tu as des mains en or, je suis scotchée devant tes creations toutes plus belles les unes que les autres. Chapeau bas et gros bisous.
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité