Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
1 juillet 2018

"Il était un petit navire" et ses mousaillons

Avant de vous laisser passer un agréable été, je vous présente mes deux petits moussaillons, qui chantent les premières strophes de cette chanson enfantine dont j'ai recherché les paroles. Je ne vous en donne que  la première car en lisant la fin, je la trouve glauque et je me dis que beaucoup de nos chansonnettes sont vraiment bizarres, excusez-moi du peu

 

 

 

MATELOT ZIP

 

s-l1600 (20)

 

s-l1600 (21)

 

 "Il était un petit navire {x2}

Qui n’avait ja-ja-jamais navigué {x2}

Ohé ! Ohé !
{Refrain:}
Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots
Ohé ! Ohé ! Matelot,
Matelot navigue sur les flots
Il entreprit un long voyage {x2}
Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée {x2}
Ohé ! Ohé !"
Ohé ! Ohé ! {Refrain:} Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots 
Ohé ! Ohé ! Matelot, Matelot navigue sur les flots Il entreprit un long voyage {x2} Sur la mer Mé-Mé-Méditerranée {x2} Ohé ! Ohé !"


Je n'ai bien entendu pas tricoté deux fois le même modèle mais grâce à la technologie, un petit montage et voilà deux moussaillons
différents.

Comme cela vous pouvez voir la tenue sur les deux poupées. J'ai déjà commencé à préparer des nouvelles tenues pour la rentrée,
avec des commandes de nouveaux petits patrons et des mélanges de techniques des différentes initiatrices.

J'ai également trouvé de jolis points de tricot, et rien n'est plus simple que de les employer sur des petits vêtements,
plus vite tricotés, quand bien entendu le point le permet au niveau de la taille.

Je vous souhaite des vacances réparatrices, les doigts de pied en éventail. Pour ma part je vais les espérer créatrices et prolifiques.
Je vous embrasse bien tendrement
et j'espère vous retrouver toutes en septembre, avec une mine bronzée sans trop abuser du soleil






Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Très belle cette tenue de moussaillon et surtout très classe. Le bleu marine et le blanc ne se démode pas. Le soleil c'est de la vitamine D pour éviter la sclérose rien de plus naturel.<br /> <br /> Bonnes vacances a toi aussi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très chic cette petite demoiselle ! Elle s'habille chez Gaultier ?????<br /> <br /> Bonnes vacances à toi aussi et c'est avec grand plaisir que je te retrouverai et te lirai en septembre ....<br /> <br /> Amicalement,
Répondre
M
Merci Martine ah un marin sans pompon n'est pas un marin. Je crois bien que nous ayons les plus belles tenues de marin au monde, d'ailleurs tous nos uniformes sont beaux après tout. Je te souhaite un bel été, tendres bisous
Répondre
M
Il ne manque rien, même pas le pompon sur le béret.. Très beau travail.<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Quel final! bravo Nathalie et repose toi un peu ce mois-ci.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité