06 mai 2016

LA VALISE DE RACHEL FIN

et bien voilà tout a une fin, j'espère que ce tuto vous aura plu. Je vous souhaite de belles heures de couture et vous dit à bientôt qui sait       Merci à vous qui passez par ces pages, tendres bisous       valise_Rachel_r_alisation_3_fin

29 avril 2016

Valise RACHEL, la réalisation 2

  Voilà, voilà j'arrive, je sais je suis en retard mais mamzelle Taiga est débordée, vous me direz c'est parce qu'elle le veut bien, et non le vaut bien. Et oui aujourd'hui dans ma bal il y avait un courrier très attendu mais je vous en parlerai plus longuement le mois prochain, mais c'est un super truc.... Je carbure au café tellement j'ai des idées..... Mais pour le moment, je vous mets en ligne la partie deux de la réalisation de la valise Rachel, la prochaine fois nous arriverons au terme de notre petite aventure. Merci à... [Lire la suite]
Posté par mamzelle Taiga à 19:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 avril 2016

Fourniture sal "Valise Rachel"

Pour celles qui veulent faire leur emplette ce week-end avant d'entreprendre la confection de la valise Rachel. Vous trouverez les indications ci-dessous.. Pour celles qui ne veulent pas de broderie, le choix d'un patchwork est possible l'essentiel c'est qu'il est la même dimension que la broderie ou si plus grand il est simple après avec les explications de faire une valise plus grande. Merci à vous qui passez par ces pages valise_Rachel_fourniture
Posté par mamzelle Taiga à 19:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
08 novembre 2015

PLUIE DE PERLES ou comment faire une carte d'anniversaire ultra simple

  Je l'ai nommée "pluie de perles", je trouvais cela romantique à souhait, c'est la carte d'anniversaire de maman où j'ai rajouté un chèque cadeau pour un magasin de tissus eh oui le tissu c'est familial, génétique et pour chacune à sa manière. Et comme sans vouloir me lancer des fleurs je trouvais l'idée sympa je vous ai fait un tuto méga simple, même un enfant peut le faire avec une broderie toute simple ou un dessin. Pour éviter l'ovale, le carré ou le rectangle, en cette période d'automne vous pourriez prendre des... [Lire la suite]
Posté par mamzelle Taiga à 05:50 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
17 septembre 2015

L'OVALE DE BERENICE ou un peu de géométrie

        Grrr la géométrie et moi ça fait deux mais qui dit bricolage ou autre, cette dernière s'invite souvent. Pour rappel ma jolie Bérénice inséré dans le tisssu du protège planche à repasser. En effet je ne sais pas pourquoi plutôt que de faire un appliqué je l'ai insérée sous l'ovale et rajouté un passepoil pour lui donner de la profondeur. Mais cette méthode est aussi faite pour les cartes à fenêtre. Je l'ai aussi utilisé pour mes pochettes parisiennes J'ai disséqué la fabrication de l'ovale pour être le... [Lire la suite]
05 septembre 2015

fin de l'aventure "pochette plate"

Ce soir je vous mets en ligne la fin de l'aventure pochette mais d'ici quelques jours je vais regrouper tous les articles comme cela vous aurez tout sous la main, j'espère que cette aventure vous plaira si vous avez un soucis avec les explications, je serai toujours disponible il suffit de me contacter via "contacter l'auteur" bien entendu le temps d'aller lire ma boite mail ;) Merci à vous qui passez par mes pages, bisous   pochette_plate_fin_de_l_aventure
Posté par mamzelle Taiga à 21:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

26 août 2015

TUTO POCHETTE PLATE suite

Coucou excusez-moi pour ce retard semaine chargée mais voilà une nouvelle partie du tuto Je vous embrasse et vous remercie pour votre confiance, bonne soirée pochette_plate_le_petit_noeud  
Posté par mamzelle Taiga à 20:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
20 août 2015

TUTO POCHETTE PLATE

                                                                                                                    Comme je vous l'avais fait savoir il y a quelques temps je vous préparais un tuto d'une pochette plate, pour... [Lire la suite]
Posté par mamzelle Taiga à 11:04 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2015

CARTE A GRATTER POUR LES VACANCES

Aujourd'hui à vous maman, mamie, et nounou,  je vous mets un tuto de carte à gratter pour les vacances. De quoi occuper les petits durant un après-midi à petit prix puisque les fournitures ne coutent vraiment pas chers et nos artistes en herbe pourront laisser voguer leur imagination. Le seul article pouvant faire exploser la note c'est.......... la poudre à laver ! ! ! Merci à vous qui passez par ces pages et bonnes vacances....................   CARTE_A_GRATTER
Posté par mamzelle Taiga à 05:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 avril 2015

Dernière partie du Tuto vanity "pin-up"

      Voilà toutes les bonnes choses ont une fin.. Nous arrivons à la dernière partie du tuto, et comme auparavant j'avais laissé un message pour ma maman, un pour mes grand-mères et bien je laisse un message pour papa si calé en math et qui pour ce coup ne m'a pas donné ce gêne lol mais je me suis quand même débrouillée pour la circonférence du cercle donc il ne s'est pas arraché les cheveux pour rien avec ses cours magistraux de mathématiques devant un âne qui n'y comprenait mais vraiment rien....... Mais je... [Lire la suite]