Tenue estivale pour Marie-Françoise en espérant que le soleil se décide à rester, car ce coquin joue vraiement à cache-cache avec les nuages. Je ne sais pas si je vous l'avais déjà dit je suis partie au cours de tricot et je suis heureuse, j'apprends plein de petits trucs que je ne connaissais pas, donc je vais progresser dans les détails "détails"

J'avais fait ce petit chemisier et je ne sais pas pour le pantalon si j'allais le marier avec un haut au tricot ou bien l'assortir avec du tissu. Et bien c'est le haut vichy qui l'a emporté haut la main, le tricot ne me convient pas du tout pour l'instant, il y a des petites choses à améliorer.

Ce n'est pas du tout le même travail que pour les petits poupées, on a plus d'aisance avec la machine à coudre..  Je vais sûrement alterner entre les deux grandeurs. Il faut dire que je ne m'ennuie pas, avec tous mes petits mannequins, c'est le temps qui est limité, c'est tout.

J'ai refait un pull irlandais pour les "chérie" que je voudrais bien adapter à Marie-Francoise, un gilet avec une laine archi fine et où les manches sont terminées avec 4 aiguilles, de quoi préserver les nerfs.

Patron juin 2005 panoplie pour Emilie

 

Merci à vous toutes qui passez par mes pages, tendres bisous

 

DSC04852

 

DSC04853

DSC04854