Voici ma robe de princesse, j'ai fait mon dossier photo avec comme titre "autant en emporte le vent"... Je suis contente du résultat, j'ai un peu modifier le modèle de départ que l'on peut trouver ici. En effet j'ai utilisé le bas de la jupe comme jupon et le patron de la robe comme jupon. J'ai suivi les conseils de raccoons rags pour la couture que j'ai faite à la main pour les parties les plus petites, surjeté toutes les coutures pour la finition, pour ma part beaucoup plus beau que le zig zag mais j'ai aussi la machine, bien que ce soit une grand-mère (31 ans)  21 ans car si elle prend 10 ans de plus je les ai aussi et ça j'y tiens pas le temps passe déjà assez vite, elle continue de m'accompagner dans mes travaux de couture.

Pour le petit gilet c'est comme à mon habitude un top down mais cela va changer, car bien qu'ayant de bonnes bases en tricot, j'ai repris le chemin des cours. D'une part cela me change les idées et d'autre part, j'apprends des trucs que franchement je ne connaissais pas, un très beau partage. J'ai repris dans la broderie les fleurs du tissu.

Pas très active sur le blog ces derniers temps, en effet, on dit bien que l'on ne peut pas être au four et au moulin. Le tricot ne me quitte pas car je voudrais présenter le prochain travail au cours pour quelques détails archi-minitieux.. C'est un pull irlandais que j'ai fait d'après les explications de Becky Colvin mais où je vais apprendre le Grafting.

Après ce sera au tour d'Elisabeth d'avoir une jolie tenue baby, avec patronage tricot pour avoir un modèle unique...

Pour le montage j'ai utilsé le site Pixiz ultra simple, j'avais vu les photos transformées sur le blog de Nathalie

Je voulais rajouter qu'aujourd'hui en cette sainte Gisèle, j'ai une tendre pensée pour l'inspiratrice de ce blog : ma petite Taiga, elle ne saurait sûrement plus avec nous car c'est son 17ième anniversaire, mais il est vrai qu'elle est partie bien trop vite. Ma puce Floh nous accompagne depuis, mais il a fallu qu'elle se calme énormément pour que je puisse mettre en oeuvre "mamzelle Taiga"

Merci à vous toutes qui passez par mes pages, pour tous vos commentaires que j'apprécie infiniment, tendres bisous

pixiz-07-05-2019-08-34-55

 

autant emporte le vent d

DSC04738

DSC04745

DSC04754

DSC04753