Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
21 janvier 2019

Cadeau d'anniversaire utile pour écolo...

Cadeau d'anniversaire utile pour écolo branchée. Un sac à caddie avec une poche brodée pin-up et mousqueton porte-clé, carte fidélité ou jeton caddie...

Je voulais depuis un moment broder cette pin-up qui me plaisait bien, mais comme je vous l'avais dit dans un post précédent, plus de sac en plastique, ce qui est bien, mais donc plus besoin de sac à sac, après de toute façon j'en avais pas l'intention à vrai dire, je voulais surtout faire cette broderie sur une poche.

Donc j'en ai profité qu'Alex ait son anniversaire et de sa fibre écologique très très marquée pour lui faire le fameux sac à caddie de chez un petit bout de fil. Me voilà lancée entre Nouvel An et aujourd'hui, plongée dans la broderie et la couture de ce sac qui à la base est fait de  deux sacs mais pour une célibataire, les courses sont moins volumineuses qu'une famille de 4 personnes, donc je suis partie sur la confection d'un seul de ces spécimens.

J'ai fait un petit changement dans le montage de la poche (le même style de poche cachée comme sur le sac ICI ), poche où l'on peut ranger son bloc note, les mouchoirs et les lingettes pour les mains (je sais les lingettes c'est pas très écologique mais tellement pratique des fois) et j'ai rajouté le mousqueton, il permettra d''y attacher le jeton caddie ou les clés de voiture. Et sur d'autres petits trucs mais j'ai aussi appris d'autres petits trucs que je ne connaissais pas particulièrement grâce à ce tuto.

Alors il faut que je vous avoue quand même qu'elle s'en doutait fortement à cause de la broderie et que c'est juste la couleur qui l'a supris. Par ailleurs, nous l'avons essayé quand elle est repartie hier soir après une journée "anniversaire collectif" (je vous raconterai ceci ultérieurement) en le remplissant du petit bazar qui trainait ça et là. Après-midi à jouer aux cartes avec l'apprentissage d'un nouveau jeu,ça c'est notre animatrice en chef Victoria qui organise, avec elle c'est cartes ou scrabble, sans ordi, sans télé et franches rigolades entre les équipes "parents" et "enfants"  Merci les filles.

 

DSC03797

 

 

Je vous mets les différents liens vers la broderie et le tuto :

Francine, tous mes sacs

 

DSC03796

 

 

Sac double pour caddie

 

DSC03793

 

tissu et toile aida

 

Voilà l'aventure du sac à course/caddie est terminée, comme à l'accoutumé j'y ai pris beaucoup de plaisirs et c'est sans doute ceci l'essentiel, j'ai pu m'éclater en broderie, en couture et sur l'ordi tout ce que j'aime, dommage que cela ne "soit pas mon job" si c'était le cas ce serait la panacée...  Aaaaah ! 

Pour celles qui me suivent avec les poupées, elles reviennent d'ici peu avec de nouvelles tenues

Merci à vous toutes des quatres coins de l'hexagone et de notre petite planète bleue de passer par ces pages, tendres bisous

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Super joli et bien pratique ce sac a caddie, ta fille est drôlement bien gâtée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très beau et très utile, ce sac à caddie ! La broderie est magnifique, il y en a qui ont de la chance.....<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ta fille; quelle chance elle a d'avoir une maman aux doigts de fée! Tu sembles aller bien mieux quand les filles sont là, humm? Encore bravo et gros bisous.
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité