Demain, c'est la rentrée. Ce soir ce sera un coucher de bonne heure pour être en forme au réveil en ce lundi 3 septembre, qui est aussi le jour d'anniversaire de Floh. De bonne heure, et oui mais qu'est ce que la "bonne heure" de nos jours, quand j'entends des parents, qui sont encore en vacances le samedi, prennent la voiture le dimanche pour 8 heures de route, et le lundi mettent leur bout'chou à la maternelle... Décidément je suis trop vieille maintenant... Je n'y comprend plus rien, pas étonnant que ces enfants soient speed. Voilà ma réflexion de rentrée.

 

Mais je ne vais pas m'éterniser sur des choses qui me dépassent et je vais prendre le temps de vous présenter Mademoiselle Claudia avec sa petite tenue de rentrée, une tenue de petite fille. Robe chasuble en velours fleuri mille-raies, t shirt jersey de coton, un béret et un gilet au cas où les températures ne remontent pas car le matin, ces derniers jours, le temps est un peu frisquet. Le bas du gilet est fait d'un point de fantaisie flower, ici il est tricoté en top down mais en le tricotant normalement la fleur fait l'effet d'une petite vague. Je viens de trouver encore une nouvelle méthode de raglan, c'est à l'infini. Ne vous effrayez pas le morceau de plastique est celui qui retient les cheveux quand les poupées arrivent neuves.

La poupée est de chez Poumi, le modèle de la robe chasuble vous le trouverez chez les chéries de vaniline, les adresses sont dans les liens. Le béret est un modèle que j'ai vu en photo sur un modèle Little Darling (pas de modèle tricot en vente) et le gilet par toujours d'une base top down à laquelle j'ajoute mon grain2folie.

Merci à vous qui passez par mes pages, tendres bisous

 

claudia