Le canotier de Maurice Chevalier avec la chanson "le twist du canotier" enregistré avec les chaussettes noires en 1962 et le déjeuner des canotiers d'auguste Renoir, à savoir qu'un seul des personnages de la toile porte réellement un canotier (source wikipédia l'histoire du canotier.)

Revenons à nos petits moutons.... L'idée je l'ai trouvé il y a un petit moment sur un blog poupée, la personne avait utilisée un moule acheté aux USA mais je n'ai jamais rien trouvé... J'ai dûdonc ruser puisque je voulais ce chapeau à tout prix. J'ai  fabriqué mon pseudo moule avec un matériau que je ne trouve pas très écolo mais qui m'a bien dépanné du polystyrène beurk y en partout, et essayez de deviner  la base avec laquelle j'ai fabriqué ce canotier ?

J'ai donc commencé mon petit bazar et puis je l'ai laissé en plan ce printemps, mais voilà que le temps se remet au beau, il fallait donc un couvre-chef pour cette demoiselle, le soleil est traitre, je regrette de ne pas avoir encore commandé les lunettes de soleil, cela aurait donné un air de star hollywoodienne.  Un ruban de biais, des boutons, beaucoup d'heures de patience à coudre à la main ce matériau et voilà le résultat.

 

Merci pour vos superbes commentaires pour "le tricot avec les coquelicots"

Je vous fais de tendres bisous

chapeau de paille

 

chapeau de paille 2