Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
7 mai 2017

A Manon, Cléa et Pauline

"Je dédie ce petit modèle à 3 petites filles qui je sais, c'est mon petit doigt qui me l'a dit, viennent de temps en temps visiter le blog avec leur Grand'Ma, j'aurais pu leur dédier mon modèle poppy and bee car je me rappelle qu'il y a 26 ans en arrière leur Arrière Grand'Ma avait tricoter un ensemble aux couleurs identiques à mon ainée. Ces petites filles ont de la chance d'avoir une mamie comme ça, elle est douée en arts manuels, en linguistique, je leur fait à toutes les 5 un énorme bisous."

L'idée m'est venue de tricoter ce combi pantacourt en regardant le modèle issu du livre de céline genty que j'ai acheté l'an dernier aux éditions de saxe, elle l'avait tricoté en pyjama. Perso j'ai préféré adapter une fermeture dans le dos, lui faire des manches courtes que j'ai fait bouffantes pour leur donner un léger volume. Ensuite j'ai tricoté les jambes avec les aiguilles à chaussettes pour éviter une couture, je sais pas si je vous l'ai déjà dit mais autant j'aime coudre le tissu autant je déteste le faire avec la laine. Le résultat une tenue de ville et bien entendu il me fallait agrémenter le tout par de la broderie. N'ayant pas encore tricoter de couvre-chef, je lui ai mis le bonnet du modèle poppy et je trouve que cela lui sied très bien.

Je termine ce petit message car aujourd'hui 7 mai c'était aussi l'anniversaire de l'inspiratrice de ce blog Taiga, mamzelle Taigou, taigounette, ruzor, mademoiselle the little, elle aurait eu 15 ans. Je souhaite aussi une bonne fête aux Gisèle

Merci à vous qui passez par mes pages, belle journée et tendres bisous 

 

GEDC2145

GEDC2146

GEDC2147

GEDC2148

GEDC2150

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup, je viens d'aller sur ton blog et mon Dieu que de poupées mais pour moi, qui suis que sur la base des 33 cm je ne sais pas toutes les tailles que tu as, c'est incroyable heureusement qu'il ne te faut pas les nourrir<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée et tendres bisous
Répondre
E
Très jolie tenue ! les broderies sont superbes ! bravo !<br /> <br /> bonne journée
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Bravo pour cette tenue ! Elle est très belle et j'adore les broderies.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
Comme toujours c'est sublime Nathalie ! et moi je suis toujours aussi fan de tes petites broderies fleuries , à une époque j'en brodait sur mes pulls .<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Quel talent ! Et que du bonheur pour nous qui passons par là ! Affectueuses pensées
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité