2013_08_23

 

Je vous l'ai dit lors d'un dernier message que cet été j'avais consacré mes temps libres à la conception d'un objet qui me tenait à coeur. Et bien le voilà,  je vous le présente dès à présent : Mon sac à main.

Je l'ai confectionné à partir de photos vues sur la toile ; je l'ai tout d'abord dessiné pour voir si cela pouvait avoir une certaine alllure, puis j'ai utilisé mon stock de carton à biscottes pour faire la maquette. Là encore, il fallait  vérifier l'harmonie du tout et puis le plus dur la couture de toutes ces pièces, plus d'une fois j'en ai cauchemardé ne sachant pas si le rabat pouvait passer sous la machine à coudre. Vient l'épisode mémorable des rivets.

Il a été confectionné avec du simili cuir, la quincaillerie, en grande partie, a été récupérée sur de vieux sacs à main, de la broderie, du tissu, du jeffytex

J'espère qu'il vous plait, ce n'est que le premier je compte bien en faire un avec le rabat en toile aida 8 pour que cela ne soit pas trop grand et une broderie au point de croix.

Si vous étiez intéressé par la marche à suivre, n'hésitez pas à me laisser un petit comm.

A vous toutes qui passez par là, je vous souhaite une bonne et agréable journée, mamzelle Taiga

 

mon_sac___main_3