Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MAMZELLE TAIGA
24 mars 2013

MON TABLIER ALSACIEN

tablier_alsacien

Petit tablier fait "de bric et de broc" pas tout à fait. L'idée m'est venue en regardant un vieux tablier que j'avais confectionné avec l'aide de ma maman lorsque j'étais gamine. Donc j'ai pris des torchons de vaisselle achetés chez un certain Edouard, ils sont plutôt sympa ces torchons bien que 1er prix, le coton est bien serré et les carreaux agréables à regarder pas diformes, bien rectilignes bref de beaux carreaux...

Et avec deux torchons, un pour la base, l'autre pour le noeud et la confection de la poche (le restant me servira pour faire une manique),  un peu de tire-fil, un joli diagramme de chez Véronique Enginger j'en suis fan, du croquet, un peu de temps et voilà une "recette" qui marche.

La poche en coeur est un petit hommage à ma grand-mère, je n'ai pas eu le temps de beaucoup la connaître à mon grand regret maintenant que les années ont passé, car cette grand-mère avait des doigts de fée. Pas besoin de patron, de technologie de pointe, juste une énorme imagination, elle était certainement précusseur du cartonnage et du recyclage. Rien ne lui échappait la couture, le tricot, le crochet.  Bien que ce petit tablier ait été offert pour quelqu'un d'autre, la petite alsacienne est un peu pour toi Mamama

Publicité
Publicité
Commentaires
I
le rendu de ce petit tablier est superbe, BRAVO<br /> <br /> douce après midi, bisous
Répondre
MAMZELLE TAIGA
Publicité
Archives
Newsletter
120 abonnés
Publicité